21 juillet 2020

Les étapes d’un emménagement réussi

Votre déménagement approche à grands pas ? Entre la préparation des cartons, le déplacement des meubles lourds, les papiers administratifs, la conclusion des divers contrats, on a tendance à se perdre. De plus, il faut penser à l’ameublement de sa maison. Nous vous avons préparé ici les étapes à ne surtout pas oublier afin de déménager sereinement dans votre nouvelle habitation.

etapes déménagement

Les étapes d’un déménagement réussi

Activer le gaz chez soi

Une des premières choses à faire lorsque l’on emménage, c’est de régler toutes les formalités pour bénéficier du chauffage et de l’électricité chez soi. Vous devez donc choisir un fournisseur d’énergie et conclure un contrat. Il ne faut pas oublier de relever les compteurs de l’ancienne et de la nouvelle maison.

Choisir la meilleure offre grâce à un comparateur de gaz

Utiliser un comparateur de gaz vous permettra d’avoir accès à toutes les offres du marché et à faire votre choix plus facilement. Grâce à un comparateur, vous aurez des renseignements sur :

  • Le prix de l’abonnement du fournisseur ;
  • Le type d’offre (tarif réglementé, indexé ou à prix fixe) ;
  • La zone tarifaire du gaz ;
  • La composition du gaz ;
  • Les offres en ligne ;
  • La qualité du service-client.

Se renseigner sur le prix du kWh de gaz

Le prix du kWh de gaz changera en fonction du fournisseur auquel vous allez souscrire et des offres qu’il propose. Il sera aussi fonction de l’emplacement de votre logement et selon que vous êtes un petit ou un gros consommateur. Le prix du kWh de gaz est important car il va impacter votre consommation réelle. Il vous permettra de faire des économies dans votre nouvelle maison, si vous savez bien l’examiner.

Vous en saurez plus sur le prix du gaz naturel en France ici.

Le mobilier nécessaire pour se sentir bien chez soi

Une des étapes d’un emménagement à prendre en compte est l’achat du mobilier et des divers outils du quotidien. Si votre bien n’est pas meublé, vous devez mettre en place un budget en conséquence. Pour le salon, vous aurez donc besoin d’une table et de chaises, d’un canapé et d’un poste de télévision. Pour la chambre, le sommier et le matelas sont importants. Puis, vous penserez aux draps, aux rideaux et aux mobiliers de rangement.

Du côté de la cuisine, vous devez penser aux appareils électroménagers comme le four, le réfrigérateur ou le lave-vaisselle. Sans oublier les outils pour faire le ménage : la poubelle, l’aspirateur, le balai…

La décoration de la maison

Dans les étapes d’un emménagement à prévoir, vous pouvez aussi penser à la décoration de votre intérieur. N’hésitez pas à orner vos murs de jolis cadres pour égayer la maison, de rajouter un tapis pour apporter de la chaleur ou encore des coussins et des rideaux selon vos goûts.

Dans une maison, vous pouvez aussi embellir les salons avec des luminaires, rajouter des touches de couleur ou encore des accessoires comme des palettes de bois, des suspensions en macramé, des plantes d’intérieur…