Montant et Tablette

Qu’appelle t-on “une tablette” ?

Pour rappel, les meubles Clikube sont constitués uniquement de deux pièces à emboiter et verrouiller ensemble : une pièce verticale et une pièce horizontale. La tablette est la pièce horizontale du bâti de la structure Clikube, celle qui va porter vos livres et vos objets. Elle vient s’encastrer dans les montants, au niveau des trous à désoperculer, afin de créer des cases ou cubes.

Qu’appelle t-on “un montant” ?

Le montant est l’élément de base dans une structure Clikube. C’est la pièce verticale du bâti dans laquelle viennent s’assembler les tablettes. Les montants ont une fonction essentielle, c’est eux qui assurent la portance du meuble. Il est donc important de les répartir régulièrement pour une bonne répartition des charges.

Comment verrouiller ses tablettes ?

Les tablettes du système Clikube sont munies de quatre ergots sur chaque tranche. Ces ergots s’insèrent dans les trous qui sont prévus au niveau des montants.  Le dessin particulier des opercules permet de lier les tablettes solidairement aux montants verticaux. De cette façon, les tablettes vont servir de liaison pour solidifier le meuble. Le montage est très simple et se fait sans outil, comme dans un jeu de construction !

Comment emboiter ses montants ?

Les montants du système Clikube sont creux dans leur partie basse, ce qui permet de les emboiter l’un au dessus de l’autre. De cette façon, les montants sont assemblés pour former des colonnes. Les tablettes sont ensuite insérées pour lier ces piliers de colonnes les uns avec les autres en commençant par la base du meuble.

Et si je veux enlever une tablette ?

Enlever une tablette pour personnaliser votre propre modèle de Clikube ne pose aucun problème, dès lors que cette tablette n’est pas située sur le côté bas du meuble (car les tablettes de la base du meuble jouent un rôle de liaison qui solidifient la structure). Vous pouvez donc décider de faire certaines cases plus grandes pour y mettre une plante verte, des livres au format plus haut, des objets allongés, comme des petites statuettes, etc… Pour cela, nous vous conseillons de créer votre modèle à l’aide de notre configurateur.

Et si je veux enlever un montant ?

Dans le processus de création de votre propre modèle de Clikube, nous vous recommandons de ne pas enlever de montants. Ceci afin de conserver la meilleure portance et répartition des charges possibles. Cependant si vous voulez vraiment supprimer un montant pour élargir une case, nous vous recommandons alors de nous contacter pour étudier ensemble quelles solutions envisager pour que votre configuration soit réalisable. Notre support mural Fixcube vous sera alors prescrit.

Quelles sont les couleurs disponibles ?

Les tablettes et les montants sont disponibles en 9 couleurs et chaque élément peut être achetée séparément et à l’unité. Vous pouvez parfaitement, au sein d’un même meuble mélanger des coloris différents en jouant sur les contrastes. Cela donnera une touche d’originalité et de gaité à votre création. Sentez vous libre de faire les associations que vous souhaitez !

Filter
Vous venez d'ajouter ce produit au panier: