Boite de Classement

Boite de Classement

A quoi sert une boite de classement ?

Une boite de classement est basée sur l’amélioration du système bien connu des écoliers : les pochettes cartonnées à élastique. A la seule différence près c’est que la partie que l’on appelle son dos est nettement plus large. Ainsi, cela augmente à la fois sa capacité d’accueil des documents et sa stabilité en position verticale. On peut ainsi créer de nombreuses opportunités de rangements dans une bibliothèque ou une étagère modulable comme Clikube.

Dans leur boite, les documents sont bien protégés et bien classés.

Comment choisir sa boite de classement ?

L’important dans un système de classement, c’est d’éviter que ses documents ne s’affaissent et ne se détériorent. Le deuxième critère bien entendu est le gain de place. C’est pourquoi les classeurs sont à proscrire, car ils prennent beaucoup de place et leur contenu s’abime au fil du temps sous la pression des anneaux.

Quels sont nos modèles ?

L’équipe Clikube a essayé de nombreux modèles de boites de classement et bon nombre d’entre elles n’ont pas les dimensions requises. Nous avons sélectionné deux modèles de chez EXACOMPTA, marque française de référence. Le premier modèle a un dos de 25 mm et le second un dos de 50 mm.

Il convient de choisir vos modèles en fonction des quantités de documents à ranger. Le principe est d’avoir des boites de classement bien ajustées pour éviter que les documents ne se dégradent dans des boites trop larges.

Le choix du modèle et de sa couleur dépend de vous !

Filter
Vous venez d'ajouter ce produit au panier: